Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FolkClé
FolkClé
Publicité
Newsletter
21 août 2009

Marion à la Campagne

Si mes souvenirs de petite fille sont bons,
il existe également un "Martine à la Campagne"... Non ?

Bon, eh bah aujourd'hui, il ne s'agit pas de Martine, mais de Marion... Qui vient dans ce qu'on appelle la "campagne" au 21ème siècle, ma campagne ! Aaaaah ! Pour moi campagne était synonyme de petite ferme perdue dans une immense étendue de verdure, peuplée de toutes sortes de bestioles allant de l'araignée à la vache, et surtout sans oublier les chats ! (moi et les chats ! ^^) Eh oui, jusqu'au jour où on m'a fait remarquer que j'habite à la campagne ! Ah bah, mince alors ! C'est ça la campagne ?!? Bah, c'est vrai faut admettre, c'est pas la ville...
Mais bon pour moi c'était pas non plus spécialement la campagne !
Bref, j'arrête là la philosophie et je referme la parenthèse sur Martine.

Alors, aujourd'hui Marion a réussit à arriver chez moi grâce à Tom-Tom... Non, pas "Tom-Tom et Nana", Tom-Tom le GPS, vous le connaissez pas ce gentil Tom ??? Bon, il y avait une autre solution, c'était de venir en avion... Au quel cas, elle montait jusque Paris pour prendre un avion en direction de mon village (si, si, je vous promet y'a de quoi atterrir !), mais c'était pas sûr que l'avion veule bien s'arrêter dans un aussi petit truc paumé (par rapport au grands aéroports, c'est quand même petit, c'est la campagne, quoi ! ^^)... Bon, alors en voulant la taquiner, je lui ai dit qu'au pire, elle demandait à descendre en parachute... Bah euh, en fait, il parait que ça lui aurait pas déplût ! lol ! Mais bon, tant que les voitures roulent, autant  les utiliser, hein... Surtout quand on est juste séparées par une vingtaine de kilomètres ! ^^ Et la voilà donc chez moi... D'abord un petit tour de la maison... Dire bonjour à toutes les bêbêtes... (Si, si, y'a quand même des bêbêtes dans ma maison, mais ça ne va pas comme je disais précédemment de l'araignée à la vache... Ça va du moustique au chat), et puis monter dans ma chambre pour tricoter, sauf qu'avant on sort l'album photo au sujet des poissons-néons et du coup on regarde toutes les photos ! ^^
Oui et le tricot dans tout ça, hein ???
Bah, Marion a peut-être eu le temps de faire une rangée de trente-trois mailles : 11 belles, 11 moches, et re-11 belles. (l'inverse si on regarde de l'autre côté ! ^^) sur sa nouvelle écharpe rouge et noire. Ensuite, on est descendues manger...

Marion_et_moi___table

Au menu : tomates au thon !

__table

et bla, bla, bla... et puis...

Oh ! Bah ça alors, il est déjà 16h30 !?!
On va encore vite aller faire un tour de vélo maintenant qu'il ne pleut plus pour te montrer mon village, hein ? Oui, oui... Mais c'est là que débute la mission impossible ! ^^ Trouver un vélo à la bonne taille pour une Marion de taille à peu près standard qui est en visite chez famille-de-grandes-perches, après avoir vainement essayé de monter sur le vélo à ma maman et le mien... (Celui de papa, on l'a même pas essayé parce que voilà, quoi, suffit d'ouvrir les yeux et y'a pas besoin d'essayer !) Au final, on a opté pour le vélo de tite-soeur qui lui allait à merveille ! ^^ lol ! Nous avons donc fait le tour du village
et nous eûmes voulut aller faire un tour dans les champs...

- Au passage, je précise que méchante-Marion croisait les doigts pour que Tom-Tom emmène sa maman loin de là, sur des sentiers inconnus, histoire qu'on puisse rester un peu plus longtemps ensemble... Eh oui, mais Tom-Tom, il perd pas la boule ! (quoique ^^) C'était même à se demander si la destination, c'était "arriver devant ma maison" ou "arriver devant les deux filles sur leur vélo" !!! Parce que vu les endroits par lesquels il fait passer... -

Bref, nous pédallâmes allègrement et tranversâmes la route qui était notre dernier obstacle avant d'arriver au but ! ^^ Et surtout en passant juste avant un 4X4, qui ressemblait étrangement à celui de la maman à Marion... Mais bon, elle n'était pas censée arriver par le côté là ! Alors, on continue tout droit sur notre chemin et on voit le 4X4 qui nous suit... Argh !!!

- Bug -

"Marion, tu crois pas que ça pourrait éventuellement être ta maman, hein ?" Bah répond, plutôt que de foncer tout droit ! Ahahahah ! Bah, oui je vous l'avais déjà dit une fille en sarouel rouge et une autre avec les cheveux roux, c'est très difficile pour passer inaperçues ! Et voilà, on a été repérée, donc direction la maison, ma foi ! ^^

Et là, re-bla-bla-bla et clic-clic-clic on tricote les cocotes !!! Et d'ailleurs du coup, j'ai fini mon écharpe à moi !(il ne me reste plus qu'à lui rajouter des franges à chaque extrémités) Elle a d'ailleurs terrifié mon papa qui pense que vu son épaisseur et le nombre de tour que je vais faire avec, il va faire trrrrrrrèèèèès froid cet hiver ! Tous à vos écharpes ! lol !

avec_mon__charpe

Enfin bon, on a terminé la journée par un petit peu de piano et puis voilà, quoi !

- - - - -

Voici la photo de mon écharpe entièrement terminée...

Mon__charpe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité