Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FolkClé
FolkClé
Publicité
Newsletter
24 août 2009

Chez les gens de d'l'autre côté (en Alsace) - 1ère Partie -

Aujourd'hui les gens de d'l'intérieur (les Lorrains)
ont été rendre visite aux gens de d'l'autre côté (les Alsaciens)...
Plus exactement, disons que nous avons été chez mes grands parents...

Après un peu plus de 2h de route nous sommes arrivés...

Maison

Bonjour ! ... et bla, bla, bla... On va faire le tour du jardin ???

Fleurs_fushia

et toujours bla, bla, bla...

Quetschier

et on passe sous le quetschier, et miam, miam, miam...
C'est bien connu, les mirabelles, c'est bon en Lorraine
et les bonnes quetsches, c'est en Alsace qu'on les trouve !
Chacun sa spécialité !!!

sous_le_quetschier

et ensuite on passe sous un chêne...

Glands_verts

Rah... Zut ! Ça pour le coup, qu'on soit en Alsace ou en Lorraine,
les glands ne se mangent pas !
Il n'empêche que ce sont tout de même des jolis fruits !

Glands_verts2

Une fois le tour terminé, on s'est réfugiés au frais dans la cuisine...

Après, il y a eu l'apéro, sur la terrasse, où Papa a pratiqué l'une de ses activités favorites, à savoir la chasse aux guêpes... J'ai horreur de ses bestioles, mais quand y'a mon papy à côté, je les aime bien, car elles me laissent tranquille ! On va dire qu'elles aiment énormément mon papy à cause de son parfum à la figue !
^^ lol ^^

Ensuite, on est rentrés manger à l'intérieur...

"Entre le fromage et le dessert"
(comme le disait si bien mon prof de physique de seconde
qui nous donnait des exos à faire à ce moment ^^)
j'ai eu le temps de terminer les franges de mon écharpe...
Elle est donc entièrement terminée. Voir sa photo.

Et puis, est venu le moment du dessert... Miam !

Papa_Maman

... où Papa et Maman on soufflé leur 18ème bougie... de mariage !
Ça y est leur mariage est majeur ! lol !

Voir la suite de la journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité