Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FolkClé
FolkClé
Publicité
Newsletter
25 juin 2011

Console d'inspiration Louis XV

Ce soir, j'ai ramené cette console, en chêne (qui n'est pas encore cirée... mais ça viendra !).

Console blog 2

Mon ami Simplet également !

Pour tout vous dire nous sommes les deux derniers ébénistes qui hantent le lycée en cette période de l'année où les plus jeunes nous prennent pour des fous, simplement parce qu'on ne reste pas tranquillement chez nous ! Bref.

Cette console, puisque c'en est une, ne tiens que sur deux pieds et est censée être appuyée contre un mur...

On dira que les gens normaux préfèrent un meuble avec 4 pattes (même si, naturellement, il est reconnu qu'avec 3 pattes, il n'y a rien de plus stable : ça c'est de l'isostatisme, et j'en ai un peu trop mangé il y a quelques mois !)... Par conséquent, lorsqu'ils voient 2 meubles à deux pattes, et qu'ils ne sont pas trop mauvais en maths, ça donne ce qu'a dit mon conducteur de bus ce soir !

Je vous narre donc la scène...

<< Blanche-Neige et Simplet, les deux derniers ébénistes commencent à s'affoler pour rapatrier tout leur matériel chez eux... Ils ont terminé de poncer leurs consoles, et décident de la ramener chez eux... Ils s'en vont donc au bus, avec le sac dans le dos, un sac avec des outils dans une main, et dans l'autre, la console - en chêne massif, merci bien ! Bref, ils s'arrêtent tout les dix pas pour reprendre en main les consoles qui glissent (eh oui, il fait chaud et ça pèse lourd !). Ils arrivent au niveau des bus : les leurs ne sont pas encore là. Au final, c'est celui de Blanche-Neige qui arrive en premier. Simplet lui propose donc de l'aider à monter son bric-à-brac dans le bus...

Et le chauffeur dit :
"Ah, vous divorcez ? C'est pour ça que vous avez coupé la table en deux ?" >>

Naturellement ! Oui ! On dira qu'on avait fait une table tous les deux et comme on n'arrivait pas à se mettre d'accord sur qui allait la récupérer, on l'a coupée en deux !
Logique : 2+2=4 !!!
Pour tous ceux qui divorcent, la solution est là !

Console blog 1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité