Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FolkClé
FolkClé
Publicité
Newsletter
11 septembre 2011

Au pays de George Sand

La Clémentine ça déménage

Eh oui ! En ce 11 septembre 2011, me voici arrivée dans le Berry,
au pays de George Sand !

Comment, vous ne la connaisez pas ???

Eh bien, sachez tout d'abord, qu'il s'agit en réalité de Amantine Aurore Lucile Dupin, qu'elle était amie avec Chopin, et qu'elle a écrit plein de bouquins (dont certains que je suis en train de lire). En tout cas, si vous ne la connaissez pas, ça veut dire que vous n'êtes jamais passé par là où j'ai débarqué : ici, tout porte son nom : impasse, rue, avenue, place, collège, lycée, etc ! Si à tout hasard, ce n'est pas d'elle qu'il s'agit, c'est de Jean-Louis Boncoeur... L'avantage, c'est qu'au niveau probabilité de se tromper dans une adresse, par exemple, eh bien, elles sont faibles : si c'est pas l'un c'est l'autre.

Bref, par la même occasion, j'ai goûté aux joies des transports de la SNCF : le TGV, et Cie, le changement de gare, via le métro à Paris : une grande première pour moi ! (Heureusement qu'il y a plein de musiciens et de babas-cools sympas pour m'aider à trainer ma valise à droite et à gauche !), puis enfin, j'ai eu droit aux transports de l'Aile Bleue (les bus qui s'occupent d'aller de Châteauroux aux "campagnes" environnantes).

Me voici donc sortie de ma Lorraine, avec mes sabots (taille 45, alors, respect, svp !)

Ce qui vous a peut-être échappé, c'est ce que je venais faire par ici,
dans ce "trou paumé", comme certains disent.

Bon, eh bien déjà regardez l'image au-dessus...

Ça vous dit quelque chose ? C'est l'affiche des "Rencontres de Luthiers et Maîtres Sonneurs" de 2008, qui autrefois, étaient aussi appelées "Saint-Chartier" (du nom du village dans lequel elles se déroulaient). C'est justement, en 2008 que j'en ai entendu parler pour la première fois, et c'est également en 2008, que ce festival a quitté Saint-Chartier pour s'installer au Château d'Ars. De plus, sur cette affiche, il y a un combi aussi orange que le notre... Donc voilà, j'en ai légèrement modifié le texte pour qu'elle corresponde à mon déménagement. (Si vous souhaitez voir l'original, il doit être sur ce site)

Là, j'en ai presque trop dit !
Pour ceux qui n'ont pas encore compris, eh bien, j'ai été acceptée en Formation Complémentaire de Lutherie (à défaut de pouvoir entrer à Mirecourt...).

Au programme, donc, les instruments traditionnels ! Et en particulier, ceux des maîtres sonneurs, c'est-à-dire, vielle à roue et cornemuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité